Carros se trouve dans le département des Alpes-Maritimes au cœur de la Côte d’Azur dont l’histoire et le patrimoine n’ont d’égal que la richesse de ses paysages. Avec plus de 300 jours de soleil par an, Carros ne manque pas de ressources. Située entre mer et montagne, Carros est accessible par des liaisons autoroutières rapides et directes. Ville aux facettes multiples, Carros vous accueille tout au long de l’année pour vous offrir un panel d’activités variées. Doté d’équipements culturels performants et de nombreux équipements sportifs, la ville répondra à toutes vos attentes.

Lieu de séjour ou simple halte, Carros répond à votre besoin d’authenticité et de calme car proche de la nature. Carros se trouve également à une heure des premières stations de ski. Le département compte en effet 15 stations de ski avec plus de 650 km de pistes (ski alpin, ski de fond, ski de randonnées…). Carros se trouve enfin à moins de 30 minutes des plages du littoral de Nice, Cannes, Monaco.

L’office de tourisme de Carros

Créé en 2010, l’office de tourisme de Carros se tient à votre disposition toute l’année pour vous informer sur les richesses de notre commune.

L’office de tourisme se situe à Carros village au sein de la villa Barbary. Maison de maître, cette villa qui a appartenu au Docteur Barbary, jadis maire de Carros, abrite de superbes plafonds peints datant de la fin du XIXe siècle. Vous y serez accueillis par l’équipe de l’office de tourisme. L’occasion d’y découvrir notre artisanat local, nos expositions temporaires tout en vous désaltérant aux pieds d’arbres centenaires.

www.carros-tourisme.com