Le service des élections fait partie de la direction de l'administration générale.

Horaires de l'accueil CNI passeports à compter du 1er juillet 2017 :

Sur rendez vous :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13h à 16h30 Vendredi de 13h à 16h Samedi de 9h à 11h30 (permanence fermée pendant les vacances scolaires)

Sans rendez vous :
Mercredi matin de 8h30 à 11h30.

Chaque rendez vous dure entre 15 et 30 minutes

Prise de rendez vous et renseignements sur les pièces à fournir au 04 92 08 44 66.

Les prochaines élections 2017 concernent :

Élections législatives : Les dimanches 11 juin et 18 juin 2017.

Inscription sur les listes électorales

L'inscription sur les listes électorales peut se faire à tout moment de l'année jusqu'au 31 décembre inclus.

Vous allez avoir 18 ans avant le 28 février prochain : vous serez inscrit(e) automatiquement sur les listes électorales à condition d'avoir effectué votre recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire.

Vous avez changé d'adresse sur la commune, vous arrivez à Carros, vous avez acquis la nationalité française. Présentez-vous au service élections de l’hôtel de ville.

Pièces à présenter

• un justificatif d’identité en cours de validité : carte d'identité, passeport (document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française) ou tout autre document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité française)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance de loyer, facture électricité, gaz, téléphone, assurance habitation, avis d’imposition

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d'une élection, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui.

La démarche se fait à la gendarmerie, au tribunal d'instance ou auprès des autorités consulaires. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France. Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

Les bureaux de vote à Carros

Bureau n°1 : Foyer Rural - Place du Puy

Bureau n°2 : École Louis Fiori – 200 route du Pont Charles Albert

Bureau n°3 : École Laurent Spinelli – 15 rue du Bosquet