Depuis l’entrée en vigueur du confinement pour stopper la propagation du virus, le maire de Carros Charles Scibetta réunit chaque matin ses directeurs en visioconférence. Vous trouverez ci-dessous les points abordés chaque jour au sein du comité de suivi coronavirus ainsi que les informations importantes à retenir.
Les services de la ville sont pleinement mobilisés. Tous les moyens nécessaires sont mis en place pour faire face à cette crise sanitaire.

. Les informations et recommandations du Gouvernement
. L'attestaion de déplacement dérogatoire numérique
. Les comptes rendus quotidiens du comité de suivi à Carros
. Les arrêtés d’interdiction COVID-19
. Les commerces ouverts
. La téléconsultation SOS médecin
. Faites du sport à la maison
. Accompagner son enfant dans sa scolarité
. Vivez culture !
. Accompagnement des entreprises
. Liste des médecins

Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible depuis lundi 6 avril, en complément du dispositif papier toujours valide. Le formulaire est également disponible ici.
Il est rappelé que la règle est le confinement et qu’il faut limiter les déplacements uniquement aux cas d’extrême nécessité énoncés dans la circulaire.

NUMÉROS D'URGENCE ET D'ÉCOUTE

Violences sur enfants : 119 ou Service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger
Violences conjugales : 39 19 ou Arrêtons les violences
Gendarmerie nationale - Carros : 04 93 08 71 32

Numéro d’appel d’urgence pour les sourds et malentendants : 114. Ce numéro unique, national, gratuit est accessible par visiophonie, tchat, SMS ou fax, 24H/24, 7J/7. Des agents de régulation 114, sourds et entendants, gèrent votre appel et contactent le service d’urgence le plus proche : SAMU (15), Police-Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18).

• Téléchargez maintenant l’application Urgence 114 sur votre smartphone depuis les stores iOS et Android
• ou appelez le 114 depuis le site internet urgence 114.fr
• ou envoyez un SMS au numéro « 114 »

Si vous connaissez une personne fragile, n'hésitez pas à contacter le CCAS au 04 93 29 28 49 pour informer les agents qui sont sur le terrain, au plus près de ceux qui en ont besoin.

RAPPEL DES NUMÉROS D’ASTREINTE :
Police municipale : 04 93 08 81 64 (de 7h30 à 2h du matin) ; 06 80 93 95 80 (de 2h du matin à 7h30)
Centre communal d’action sociale : 04 93 29 28 49 (de 8h30 à 12h et de 13h à 17h)
Services techniques : 06 80 93 97 36
État civil : 06 15 32 55 60
Garde d’enfants des personnels soignants, de sécurité et de secours : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.