sejoursNeige2017Demande d’inscription au séjours neige-vacances d’hiver 2018 pour les 6-12 ans (places limitées)
En partenariat avec le Conseil Départemental, la ville de Carros propose aux familles 2 séjours à la neige (cf. guide pratique).

Logo TNTLe 21 novembre 2017, Carros sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 Mhz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Le rendez-vous du 21 novembre prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes ainsi qu’en Corse. Quelques zones limitrophes sont également concernées. Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils devront, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 21 novembre. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de la moitié des foyers reçoivent la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.

sentier2017D’agréables promenades à travers les sentiers de la commune…

Si de nombreux sentiers existaient par le passé sur l’ensemble du territoire communal, certains ont peu à peu disparu, la végétation reprenant le dessus. Depuis quelques années, sous l’impulsion du maire, Charles Scibetta, et de son adjointe déléguée au patrimoine et au tourisme, Françoise Couturier, la municipalité a entrepris un vaste programme de réhabilitation et d’aménagement des sentiers carrossois, soutenue et accompagnée dans cette démarche par le département des Alpes-Maritimes, dont l’une des compétences est justement la valorisation des itinéraires de randonnée et des sites dits remarquables.

rm1 incendieDans le cadre des travaux d’abattage des arbres incendiés sur la commune de Carros sur :
- la Route Métropolitaine 1 (RM1)
- le chemin des Pesquiers
- le chemin du Grand Pin
- le chemin des Rougières,
un arrêté municipal a été pris sur la commune de Carros concernant les restrictions de circulation à prévoir sur ce secteur :
- Jusqu’au 21 octobre (première phase), la capacité de circulation sera réduite à une voie d’une largeur de 2,80m au minimum.

semainebleue2017Programme de la « Semaine Bleue pour les Ainés Carrossois » de 60 ans et plus.

• Le lundi 2 octobre : Cérémonie d’ouverture avec « Les Séniors en Forme » en partenariat avec la Direction des Sports au gymnase. Accueil dès 8h30.
  • Mercredi 4 octobre : Tournois de Belote : de 14 à 18 h Salle du Parc Forestier. En partenariat avec le Conseil Départemental.
  • Mardi 10 octobre : Sortie à CASSIS. 30 €
  • Mercredi 18 octobre : dans le cadre des projections CinéAlma Séance de Cinéma « Lola Pater » 3 €

vie associative

NOUVEAU CALENDRIER