piscine actuConcernant la saison estivale 2020, la piscine municipale sera ouverte au public sur réservation uniquement . Renseignements et réservations : 04 93 08 75 91.

Les mesures sanitaires restant en vigueur, les accès au bassin sportif et à la pataugeoire sont organisés selon les horaires suivants :

• Du lundi au vendredi : 10h - 11h10 / 12h - 13h10 / 15h -17h10
  • Samedi et dimanche : 10h - 11h10 / 12h – 13h10 / 14h – 16h10

Pour le second tour des élections municipales, le dimanche 28 juin 2020, et afin d’en assurer un bon déroulement, la ville de Carros s’organise pour respecter les consignes sanitaires.

Comme pour le premier tour, des marquages au sol seront installés pour gérer l’affluence des électeurs et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

À savoir

• Port du masque obligatoire
  • Nombre d’électeurs limité à 3 au sein du bureau de vote
  • Ouverture des bureaux de vote de 8h à 20h
  • Éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h)
  • Utiliser si possible le gel hydroalcoolique fourni sur place
  • Se conformer aux consignes de circulation et au marquage au sol prévu pour faciliter l’accès à l’isoloir
  • Présenter les titres d’identité pour un contrôle visuel
  • Respecter l’utilisation des isoloirs dans ce contexte sanitaire contraint : pas de contact entre le votant et le rideau
  • Favoriser l’utilisation de son stylo personnel (couleur noire ou bleue indélébile)
  • Privilégier les bulletins reçus à domicile
  • La carte électorale ne sera pas tamponnée
  • Les personne âgées ou vulnérables vous faire connaître à l’agent pour accès prioritaire

Informations sur les procurations

• Les procurations établies pour les deux tours ou seulement pour le second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour du 28 juin. Toutefois, les procurations établies pour une période donnée sont invalides si leur date de fin intervient avant le 28 juin 2020.
  • Tout mandant qui a donné procuration peut voter lui-même en prévenant son mandataire ou en résiliant la procuration en se rendant à la gendarmerie.
  • Un mandataire peut recevoir deux procurations.

Voici la liste des bureaux de vote de Carros ouverts de 8h à 20h

• Bureau n°1 : Foyer rural (Place du Puy)
  • Bureau n°2 : École Louis Fiori (200 route du Pont Charles-Albert-RM 2209)
  • Bureau n°3 : École Laurent Spinelli (15 rue du Bosquet)
  • Bureau n°4 : École Boris Vian (2 rue des Selves)
  • Bureau n°5 : Gymnase du Planet (Parking du Planet – Rue de la Roya)
  • Bureau n°6 : École Jean Moulin (2 rue des Abeilles)
  • Bureau n°7 : École Jean Giono (Chemin du Roure)
  • Bureau n°8 : Salle des fêtes (Place Louis Frescolini – 1350 route des Fraises)
  • Bureau n°9 : ECOVIE (315 route de la zone artisanale de la Grave)
  • Bureau n°10 : Gymnase du Planet (Parking du Planet – Rue de la Roya)
  • Bureau n°11 : ECOVIE (315 route de la zone artisanale de la Grave)

Liste des pièces d'identité à présenter pour voter

Parce que le vote est un moment démocratique essentiel, la ville de Carros met tout en œuvre pour que chaque électeur carrossois puisse voter dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

HotelVille

OFFRE D’EMPLOI : Agent d’accueil, d’entretien et maintenance du gymnase et de la halle aux sports

Prise de poste : septembre 2020
Type de contrat : Titulaire poste permanent/ Contractuel H/F contrat de 6 mois, renouvelable

Statut
Filière : Technique
Catégorie : C Cadre d’emploi : Adjoints techniques territoriaux
Temps de travail : Temps complet annualisé - Lundi au samedi– Possibilité de travailler le dimanche selon manifestation.

piscine actuDepuis le 11 mai, date du début de déconfinement progressif, le monde du sport retrouve graduellement sa liberté sous certaines conditions.

Seules quelques activités sportives comme les sports de contact et les sports collectifs sont encore interdites sur le territoire national.
Suite aux annonces formulées le jeudi 28 mai par le 1er ministre, la date du 2 juin marque une nouvelle étape dans la sortie de cette pandémie et facilite une reprise du sport dans les infrastructures couvertes.
Dans une démarche d’application de ces nouvelles directives, la direction des sports travaille sur l’ouverture des installations municipales ainsi que la reprise des activités sportives dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires imposées.

Planning de la réouverture des installations sportives :

allocovidLa ville de Carros s’associe à l’initiative « Allocovid », un assistant vocal qui utilise une intelligence artificielle 100% française, imaginé par les équipes du Professeur Xavier Jouven, de l’Inserm, et de Romain Sambarino, de la startup Allo-Média.

Présentation d’Allocovid en 7 questions.

Inscriptions scolaires

Vous souhaitez inscrire ou réinscrire (*) votre enfant à la crèche ou à la halte-jeux :

Contactez directement le service petite enfance qui transmettra les infos à jour pour les renseignements concernant la rentrée