orageLa préfecture des Alpes-Maritimes vous informe que Météo France a émis un bulletin de vigilance météorologique de niveau ORANGE orages, concernant le département jusqu'à mardi 9 janvier 6h00.

drapeaux berne

L’hôtel de ville sera exceptionnellement fermé vendredi 22 et 29 décembre 2017 après-midi et jeudi 18 janvier 2018 après-midi.

Ouverture exceptionnelle du service des élections le vendredi 29 décembre de 13h à 16h30

La piscine municipale est ouverte pendant les vacances scolaires de Noël aux horaires suivants :
Du mardi au vendredi : 12h-17h / Samedi : 14h-17h / Dimanche : 9h-12h

vacanceprintempsPour les vacances de printemps 2018, du lundi 26 février au vendredi 09 mars 2018 inclus
Vous avez la possibilité d’inscrire votre ou vos enfants de 3 à 12 ans sur nos accueils de loisirs en nous adressant votre demande, dans les meilleurs délais et dans tous les cas, avant le 18/01/2018 à 12h accompagnée d’un moyen de paiement.

Télécharger le formulaire

sejoursNeige2017Demande d’inscription au séjours neige-vacances d’hiver 2018 pour les 6-12 ans (places limitées)
En partenariat avec le Conseil Départemental, la ville de Carros propose aux familles 2 séjours à la neige (cf. guide pratique).

Logo TNTLe 21 novembre 2017, Carros sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 Mhz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Le rendez-vous du 21 novembre prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes ainsi qu’en Corse. Quelques zones limitrophes sont également concernées. Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils devront, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 21 novembre. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de la moitié des foyers reçoivent la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.

sentier2017D’agréables promenades à travers les sentiers de la commune…

Si de nombreux sentiers existaient par le passé sur l’ensemble du territoire communal, certains ont peu à peu disparu, la végétation reprenant le dessus. Depuis quelques années, sous l’impulsion du maire, Charles Scibetta, et de son adjointe déléguée au patrimoine et au tourisme, Françoise Couturier, la municipalité a entrepris un vaste programme de réhabilitation et d’aménagement des sentiers carrossois, soutenue et accompagnée dans cette démarche par le département des Alpes-Maritimes, dont l’une des compétences est justement la valorisation des itinéraires de randonnée et des sites dits remarquables.