Jobs ete

Une première expérience professionnelle grandeur nature

« Pour la plupart d’entre vous, il s’agit d’une première expérience professionnelle. Pendant votre temps de travail, vous ne serez pas considérés comme des stagiaires mais bien comme des employés municipaux. Vous vous devez donc d’être exemplaires au niveau de l’image que vous véhiculez et de l’attitude à adopter. » C’est par ces quelques mots que Charles Scibetta a accueilli les 14 jeunes Carrossoises et Carrossois retenus dans le cadre des « jobs d’été 2015 ».

Âgés de 16 à 21 ans, ils ont été sélectionnés selon plusieurs critères. Si les résultats scolaires ont bien entendu été pris en compte, le mérite et le comportement ont également été des facteurs décisifs pour départager les 85 candidatures reçues par le service des ressources humaines. Tout au long de la période estivale, les jobs d’été vont donc renforcer les services municipaux et les assister dans leurs tâches quotidiennes. Aux espaces verts, ils seront 6 et travailleront pendant un mois au lieu de 15 jours les années précédentes. L’occasion pour eux de parfaire leur formation et leur apprentissage de manière plus efficace. Dans les services culturels, ils seront 3 à la médiathèque et 3 au centre international d’art contemporain. Autre nouveauté cette année : la présence de 2 jobs d’été à l’office de tourisme, où la pratique de l’anglais a également été demandée. Pour cette expérience professionnelle au sein de la collectivité, les jobs d’été seront rémunérés 11,08€ brut par heure au « service fait ». Avant de prendre leurs marques sur le terrain, ils ont donc eu droit à un accueil chaleureux en mairie en présence des élus et des techniciens concernés.