Journees patrimoineLe village se dévoile

L’espace d’un week-end, le village a dévoilé tous ses charmes et ses atouts aux visiteurs. Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, l’office de tourisme de Carros avait en effet préparé un programme de choix pour les curieux et les amateurs de découverte ! Ainsi, le samedi et le dimanche, Sandrine a guidé les visiteurs à travers les ruelles pour une visite commentée

L’occasion de se rendre compte que le bourg médiéval est chargé d’histoire et regorge de sites remarquables et de lieux insolites. Autre visite guidée au cœur du village : celle du château de Carros qui abrite le centre international d’art contemporain (Ciac) et accueillait jusqu’au 27 septembre une exposition consacrée à Le Corbusier. Le village est aussi un lieu de création qui inspire nos artistes locaux. Pendant ces journées du patrimoine, ces derniers avaient même décidé de laisser la porte de leur atelier ouverte aux visiteurs. Enfin, le four communal était exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Les villageois n’ont pas hésité à apporter leurs plats afin de les faire cuire au feu de bois ! Ces deux journées d’animations ont attiré plus de 300 visiteurs.

L’office de tourisme se félicite de l’excellent travail collaboratif effectué avec la mairie, le comité des fêtes du village, le Ciac et les artistes carrossois à l’occasion de ces journées du patrimoine. Un partenariat a en outre été initié avec le lycée hôtelier Paul Augier et les élèves de 1re et 2e année de BTS Tourisme, qui ont participé à l’accueil des visiteurs et réalisé des interviews dans les ateliers pour créer des fiches artistes à retrouver prochainement sur le site de l’office de tourisme et ses réseaux sociaux.