drapeaux berneRéunion de crise ce matin dans le bureau du maire avec la gendarmerie et la police municipale afin de faire un premier point suite aux événements dramatiques qui se sont déroulés hier soir à Paris. L'état d'urgence à été décrété par le président de la République, conférant aux autorités civiles des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public, sur la réquisition des armes et sur les perquisitions qui peuvent être faites de jour comme de nuit sans le contrôle d'un juge. D'autre part les préfets peuvent prendre toutes les dispositions pour annuler les manifestations.

Pour l'heure, les manifestations sur notre commune sont maintenues : les repas des anciens, la réunion sur le fond de participation des habitants à Paul Éluard...

Ces événements dramatiques nous amènent à encore plus de vigilance mais nous ne devons pas céder à la panique. Nous sommes debouts, unis et solidaires pour faire face à la barbarie et défendre notre Nation, notre République et nos valeurs.

Toutes nos pensées vont au familles et proches des victimes ainsi qu'aux forces de l'ordre et de secours pour leur dévouement.