telethonCarros maillon de la chaîne de la solidarité !

Chaque année, Carros se mobilise pour apporter sa pierre à l’édifice du Téléthon. Grâce à la mobilisation et à l’investissement des associations et bénévoles, la commune a une fois encore fait preuve d’initiative et de dynamisme !

L’essentiel des attractions avait lieu sur le parking de l’impasse des Bruyères. Malgré une météo capricieuse et même quelques gouttes de pluie, le public était bel et bien présent pour profiter des différentes animations : montée à la grande échelle, simulateur de fumée et tours de camions avec les pompiers, simulation de pilotage d’avion, tours de la ville en 2 CV, représentations et initiations à la zumba et à la capoeira… Sans oublier les stands de vente d’objets, les ventes de crêpes, gâteaux et boissons… Le tout au profit de l’association française contre les myopathies (AFM). Les boulistes ont eux aussi pris part à l’élan de générosité en organisant un grand tournoi de pétanque sur le clos de la rue des Arbousiers. En bas de la ville, sur les terrains de la Tourre, ce sont les 4x4 qui étaient de sortie. Deux jours durant, il était en effet possible d’assister à des démonstrations de franchissement et même de monter à bord des véhicules tout terrain pour quelques minutes de sensations fortes ! Une initiation au karaté, un thé dansant ou encore plusieurs tournois et rencontres sportives étaient également organisés au profit du Téléthon. L’espace d’un week-end, Carros est donc devenu l’un des maillons de la chaîne de la solidarité !