fibreoptiqueLe mercredi 31 mai 2017, Laurent Londeix (délégué régional Orange Provence Côte d’Azur) et Charles Scibetta (maire de Carros, vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur, conseiller départemental) dévoileront le plan de déploiement du FttH (Fiber to the Home) sur la commune de Carros.

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le fournisseur d’accès internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Afin suivre les étapes du déploiement, Orange propose sur le site reseaux.orange.fr une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre. Sur la commune de Carros, Orange déploie le réseau fibre optique. Ce réseau 100% fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. Le 100% fibre, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus ultra haute définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…

À Carros, Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’aux logements.

Les habitants et les entreprises de la ville pourront ainsi bénéficier d’un confort de débits

et d’usages innovants d’ici le premier trimestre 2018.