saxophone

C’est une grande première à Carros ! Grâce au projet « orchestre-école », des élèves de CM1 et CM2 de l’école Laurent Spinelli vont pouvoir apprendre à jouer de la clarinette, de la flûte traversière et du saxophone.

Cette initiative, menée en partenariat avec le conservatoire départemental de musique et soutenue par la ville de Carros, va se décliner sous la forme de cours de musique hebdomadaires spécifiques qui auront lieu tous les lundis pendant 1h30 dans les locaux du centre social La Passerelle. À terme, l’un des objectifs sera également de créer une « harmonie municipale » qui pourrait se produire à l’occasion de différentes manifestations telles que le 14 juillet. En attendant de se perfectionner dans la pratique musicale, les enfants ont officiellement reçu leur instrument à l’occasion d’une réception à La Passerelle. Les 21 instruments leur ont ainsi été distribués : 7 clarinettes, 7 flûtes traversières, 7 saxophones. À noter que la société Veolia a accepté de soutenir financièrement ce projet, notamment en participant à l’achat et la remise en état des instruments.

Étaient présents le jour de la remise des instruments : Charles Scibetta (maire), Stéphane Revello (élu délégué à la culture), Alain Joutard (directeur du conservatoire départemental de musique), Marie-Pierre Trova (directrice de l'éducation), Hélène Raynaud (conseillère pédagogique départementale en éducation musicale pour l'Éducation Nationale), Catherine Tétienne (conseillère pédagogique de la circonscription de Carros, représentant monsieur Robert, inspecteur de l'Éducation Nationale), Estelle Faraut (directrice de l'école Laurent Spinelli) et Ana-Lilia Martinez, représentant Jérôme Kester (Veolia).