hapiApprenez à faire des économies d’énergie
Adoptez une démarche éco-citoyenne en visitant l’HAPI

Dans l’optique de sensibiliser la population à réduire ses déchets, sa consommation d’eau et d’électricité, et à adopter des gestes éco-citoyens, un Habitat Pédagogique Itinérant (HAPI) est installé sur le parvis de la médiathèque André Verdet du 1er au 14 décembre. À l’initiative d’EDF, cet appartement témoin propose des ateliers sur les thématiques : économie d’eau, factures d’électricité, tri et nettoyage de quartier.

Consommez mieux au bon moment !
En plus de récolter de précieux conseils pour mieux équiper son domicile, les Carrossois, ayant un contrat de fourniture EDF, peuvent également s’inscrire gratuitement pour participer à l’expérimentation Nice Smart Valley*.

L’objectif ?
Aider EDF et l’ensemble des partenaires du projet à trouver des solutions pour optimiser le réseau électrique de demain, première brique de la ville intelligente.
Comment ?
Pendant une année, les particuliers expérimentateurs seront invités 60 fois par un SMS et un e-mailing, reçu la veille pour le lendemain, à réduire leur consommation d’électricité, ou à la reporter, dans les créneaux horaires surchargés (6h à 8h/12h à 14h/18h à 20h). Cette participation, sans engagement, ne change en rien le contrat de fourniture que les particuliers ont avec EDF (tarifs et contrat souscrit). À l’inscription, les expérimentateurs recevront un chèque cadeau de 30 €, puis en fonction de leurs efforts des « smart points » seront attribués. Ces points seront ensuite convertis par EDF en dotation financière au bénéfice d’un projet innovant au sein de la métropole Nice Côte d’Azur ou d’un projet de quartier éco-citoyen. L’inscription à l’expérimentation peut se faire en dehors des dates de présence de l’HAPI à Carros, soit par mail  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit sur le site de l’expérimentation :
nice-smartvalley.com/fr/participez/

*Nice Smart Valley est une expérimentation d’EDF émanant du projet européen Interflex.

HAPI
Kheira Miloud - 06 89 88 41 34
Éco-conseillère énergie et eau, LVD Énergie

NICE SMART VALLEY