piscine actuDepuis le 11 mai, date du début de déconfinement progressif, le monde du sport retrouve graduellement sa liberté sous certaines conditions.

Seules quelques activités sportives comme les sports de contact et les sports collectifs sont encore interdites sur le territoire national.
Suite aux annonces formulées le jeudi 28 mai par le 1er ministre, la date du 2 juin marque une nouvelle étape dans la sortie de cette pandémie et facilite une reprise du sport dans les infrastructures couvertes.
Dans une démarche d’application de ces nouvelles directives, la direction des sports travaille sur l’ouverture des installations municipales ainsi que la reprise des activités sportives dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires imposées.

Planning de la réouverture des installations sportives :

Piscine municipale
Pour la période du lundi 8 juin au dimanche 28 juin 2020
Accès piscine sur réservation uniquement. Réservations ouvertes à partir de vendredi 5 juin du lundi au vendredi 9h30-18h / samedi 9h30 -16h / dimanche 8h30-11h30 au 04 93 08 75 91.
Accès bassin sportif
uniquement sur les créneaux suivants :

• Lundi au vendredi : 10h-11h30 / 12h-13h30 / 15h-16h30 / 17h-18h30
  • Samedi : 10h-11h30 / 13h-14h30 / 15h-16h30
  • Dimanche : 8h30-10h / 10h30-12h

Évacuation du bassin 20 minutes avant la fermeture du créneau.
La baignade statique et les activités ludiques ne sont pas autorisées.
Port du masque obligatoire dans le hall et les vestiaires.

Gymnase et halle aux sports

Réouverture progressive à partir du mardi 2 juin pour le gymnase et du lundi 8 juin pour la halle aux sports

Dans un premier temps, les scolaires bénéficieront des installations puis les associations sportives volontaires qui présenteront un protocole spécifique de reprise sans pratique collective.

Stade athlétisme

Il reste ouvert au public en conservant les mêmes restrictions concernant les sports collectifs (foot, hand, basket) et sports de contact. La priorité sera donnée aux scolaires.

Équipements sportifs en libre accès (terrains multisports)

Ces équipements restent ouverts pour des activités physiques et sportives autorisées avec le maintien de la distanciation sociale. Il est à noter que l’interdiction de la pratique des sports collectifs et de contact est maintenue jusqu’au 22 juin.

Espace Pierre Jaboulet
- Courts de tennis : les réservations sont possibles dans le cadre du protocole fédéral et sous contrôle du référent COVID du club 06 25 50 87 34 / 06 14 02 79 88
- Terrains de football : fermés jusqu’au 22 juin.

La pratique d’une activité physique ou d’un sport reste toujours conditionnée au respect des règles sanitaires :
- respect des gestes barrières
- distanciation dans la pratique