Carros commune de 14 000 habitants située à 10 kms de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes maritimes, de 11 écoles et de nombreux équipements publics recrute son Technicien de l’information et des télécommunications.

Rejoindre Carros, c’est intégrer une Ville jeune et dynamique en pleine évolution qui propose un panel de métiers dans différents secteurs et un haut niveau de service public à ses habitants.

Au sein du Pôle Ressources, vous participerez à la définition de la stratégie et des politiques en matière de systèmes d’information / télécommunication ; Vous assurerez la gestion courante de l'exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue et surveillerez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques de la collectivité, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.

Dans ce cadre, vous aurez en charge :

• L’administration système et réseaux d’infrastructure d’informatique (fibre, lazer et cuivre), de téléphonie (10 autocoms avec 100 postes fixes et 180 mobiles) et de vidéoprotection avec le diagnostic des pannes, la mise à jour et les contrôles réguliers, la sécurisation des 40 serveurs virtuels et 10 serveurs dont 3 DATA répartis sur 3 sites et 6 NAS, et l’installation d’équipement réseau, switch routeur
  • L’interface avec nos prestataires (serveur réseau, vidéoprotection et téléphonie) et la rédaction et le suivi des marchés publics,
  • Le support utilisateurs avec la rédaction de procédures et de didacticiels,
  • L’installation et maintenance du parc (postes de travail, wifi, téléphonie fixe et mobile et vidéo protection, parc de 60 photocopieurs)
  • La Rédaction et la mise en œuvre les procédures techniques de suivi, des pannes et actions préventives et corrective, de sécurisation
  • La fonction support auprès des utilisateurs

20 applicatifs métiers, Office 365, environnement essentiellement Microsoft, MAC OS et Linux dans les écoles.

Profil

De formation supérieure BAC + 2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous êtes autonome et polyvalent avec le sens du relationnel et de l’organisation. Une connaissance de l’environnement des collectivités locales serait un plus.

Vous maitrisez les systèmes d’information (infrastructure et réseaux, terminaux et équipements techniques, applicatifs, sécurité, orientation stratégique et réglementation) et vous êtes en veille permanente.

Renseignements auprès du Directeur du Pôle Ressources

Conditions statutaires du poste :

• Public concerné : Contractuels – Fonctionnaires
  • Prise de poste : Avril 2024
  • Filière : Technique - Cadre d’emploi des techniciens
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération :  Traitement + primes + Tickets restaurant + CNAS

Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire àDirection des Ressources Humaines – 04.92.08.44.65 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 Mai 2024