- De septembre à juin

• Mercredi 9h15 - 10h et 11h - 11h45
  • Vendredi 11h - 11h45
  • Samedi 11h15 - 12h

1 séance/semaine : 30€ par trimestre pour les Carrossois - 50 € par trimestre pour les extérieurs
2 séances/semaine : 40€ par trimestre pour les Carrossois - 65 € par trimestre pour les extérieurs

Inscriptions sur place, à la piscine

Carrossois du lundi 26 au vendredi 30 juin

AQUARELAX
L'aquarelax est une gymnastique douce se déroulant dans l'eau. Cette activité a lieu en moyenne profondeur (1,50m) et ne nécessite pas de savoir bien nager. Les exercices pratiqués sont orientés vers des postures yoga et permettent de tonifier et renforcent les principales chaînes musculaires en douceur. Un travail axé autour de la respiration diaphragmatique est recherché afin de favoriser la relaxation. Un fond sonore est adapté aux séances et favorise la relaxation (musique zen). Public cherchant à lutter contre le stress du quotidien. Public aquaphobe. Femmes enceintes.

Jeudi 11h-11h45

Inscriptions sur place, à la piscine

Carrossois du lundi 26 au vendredi 30 juin

GYM DOUCE SENIORS
Il s'agit d'une activité corporelle « douce » privilégiant l'amélioration des postures en affermissant et en tonifiant les différentes chaînes musculaires. Les séances ont pour objectif d'améliorer la fonction d'équilibration et de mémorisation à partir d'exercices statiques ou dynamiques mettant en jeu la coordination, la vision périphérique et la prise d'informations par différents capteurs informationnels. Les séances permettent d'entretenir la force physique, en particulier les jambes et la ceinture abdominale, et développent le relâchement des tensions musculaires. L'activité est réservée à un public masculin et féminin de plus de 60 ans.
Sorties semestrielles : une randonnée « douce » est proposée deux fois dans l'année. Cette activité est ouverte aux inscrits du lundi et du vendredi dans la limite des places disponibles.

Lundi et/ou vendredi, 9h - 9h50

Inscriptions au gymnase

Carrossois du lundi 26 juin

SENIORS ACTIFS
Dans le cadre des activités physiques adaptées aux seniors, le service des sports organise des ateliers de prévention des chutes et des ateliers d'équilibre.

Lundi, 10h - 11h
Mercredi, 9h - 10h