charles scibettaCharles Scibetta est né le 29 avril 1954 à Acquaviva-Platani (Italie).

Arrivé en France à l’âge de 3 ans, il grandit à Forbach où il obtient son bac G (comptabilité) afin de rentrer rapidement dans la vie active pour subvenir aux besoins de sa famille.
Mais il décide finalement de poursuivre ses études à Nancy et obtient une maîtrise en sciences économiques.
Après avoir réussi son concours de professeur certifié, il se marie et part enseigner l’économie et la gestion pendant un an à Pierrelatte (Drôme).

En 1980, il arrive au lycée du Parc Impérial de Nice et s’installe à Carros. Quelques années plus tard, il passe avec succès son agrégation.

Son parcours politique, commencé en Lorraine avec les Jeunesses Ouvrières Chrétiennes, va prendre réellement forme à Carros.

En 1983, il intègre le conseil municipal sous l’ère Jaboulet.

Pour les élections municipales de 1995, il constitue un groupe appelé « Émergence », qui fusionne avec celui d’Antoine Damiani. Pendant deux mandats, il sera son premier adjoint.

Mais à l’approche de l’élection de 2008, suite à des difficultés rencontrées avec certains élus de la majorité, il présente sa propre liste.

Charles Scibetta se retrouve alors au sein d’une opposition qu’il veut constructive. En 2014, il se présente à la tête d’une liste sans étiquette intitulée « Un nouvel élan pour Carros ». Avec 39,50% des suffrages exprimés, il est élu maire de Carros le 30 mars 2014.

Un an plus tard, le 29 mars 2015, fort de son nouveau statut de maire et de son étroite collaboration avec madame le sénateur Dominique Estrosi-Sassonne, il est élu conseiller départemental sur le canton de Nice 3.

Facebook

Vous souhaitez suivre son actualité, aimez sa page

https://www.facebook.com/charles.scibetta

Renseignements

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat du maire : 04 92 08 44 86