passtonpermisPermis citoyen : 500€ pour aider les jeunes à passer leur permis

La ville de Carros met en place le dispositif « Permis citoyen » sur la commune. Celui-ci permettra à 20 jeunes âgés de 17 à 25 ans de bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu'à 500€ pour financer les cours de conduite de leur permis. Pour en bénéficier, il s’agira de répondre à certains critères mais surtout de réaliser 50 heures de bénévolat auprès des services communaux ou du CCAS.

rentreeLe lundi 28 juin 2021 à 18h00 en Mairie, aura lieu l’assemblée générale de la Caisse des écoles. Cette assemblée est importante car elle doit élire les parents d’élèves qui siègeront dans les instances délibérantes et consultatives de l’établissement public.

Pour son bon fonctionnement, l’engagement des parents d’élèves est fondamental au sein du :

• comité d’administration (CA), qui se réunit environ cinq fois par an, composé à parité d’élus municipaux et de parents d’élèves (instance délibérante) ;
  • conseil consultatif de vie scolaire (CCVS), qui se réunit au maximum deux fois par an, composé d’élus municipaux, de parents d’élèves et d’enseignants (instance consultative).

La Caisse des écoles, seule organisation collégiale et décisionnelle dans le système éducatif local, est à la croisée des projets des écoles et de ceux de la commune. Ainsi, elle contribue à la gouvernance du projet éducatif territorial (PEDT).

Elle a pour mission la mise en oeuvre du programme de réussite éducative (PRE) et des projets d’action d’école (PAE).

nuitsvilla2021Festival « Les Nuits de la villa »

9 concerts gratuits pour animer vos soirées d’été !

Du 22 juillet au 7 août, 21h, amphithéâtre de la villa Barbary (Carros village)

À partir du 22 juillet, l’amphithéâtre de la villa Barbary va s’animer pour accueillir des artistes et des groupes pleins d’énergie dans le cadre du festival des Nuits de la villa. Privé de spectacles et de concerts pendant plusieurs mois, le public attend ce rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Au programme de cette édition 2021 : 9 soirées entièrement gratuites où vont se succéder chanson française, musiques du monde, musique actuelle, humoristes et improvisations théâtrales. Rappelons que ce festival se déroule dans le cadre enchanteur de l’amphithéâtre Barbary, à l’entrée de Carros village. N’hésitez pas à réserver et à vous installer dans les gradins pour profiter d’un agréable moment sur les hauteurs de Carros !

• Jeudi 22 juillet - Les soirées Estivales du département (programme à venir)
  • Vendredi 23 juillet - Stan - One man show
  • Samedi 24 juillet - Le festival des mots - Département des Alpes-Maritimes
  • Jeudi 29 juillet - Yves Pujol - One man show
  • Vendredi 30 juillet  - Festival international d’improvisation - Théâtre francophone
  • Samedi 31 juillet  - Les p’tits gars laids - Chanson française
  • Jeudi 5 août  - Beatles Factory
  • Vendredi 6 août  - Les soirées Estivales du département (programme à venir)
  • Samedi 7 août - Medi + Élise Allasia - Musique actuelle

fete musiqueCompte tenu des modalités particulières d’organisation de la Fête de la Musique annoncées par le gouvernement, la ville de Carros maintient l’événement en le déplaçant à la Salle Juliette Gréco, située au 5 bis boulevard de la Colle Belle.

Le 21 Juin de 19h à 22h30, 3 groupes de musiques actuelles :

• Sweet Mood
  • Marie Antoinette The Band
  • Lu Barbalùcou

HotelVilleARRÊT DES LISTES ELECTORALES ET TABLEAU DES 20 JOURS

Nous vous informons que les listes électorales ont été arrêtées à la date du 14 mai 2021.

Le tableau des 20 jours, recensant les mouvements sur les listes depuis le dernier scrutin (inscriptions et radiations), est affiché aux portes de l’hôtel de ville.

Prochain scrutin, les 20 et 27 juin 2021.

HotelVille

Agent de médiathèque section adultes H/F

Prise de poste :6 juillet 2021

Publics concernés : contractuel, remplacement d’un agent absent, contrat de 6 mois