ZOU PASSSUDAZUR BLONDE webVoyagez en illimité pendant un mois sur tous les réseaux de transport de votre choix (bus, train, tram) dans les Alpes-Maritimes*

* Principauté de Monaco à partir du 1er septembre 2020

7 zones au choix
Le Pass SUDAZUR est disponible sur toutes les Alpes-Maritimes à compter du 1er janvier 2020, et sur la Principauté de Monaco, à compter du 1er septembre 2020. Il est valable sur un mois calendaire, soit du 1er au dernier jour du mois. Les ventes sont ouvertes à partir du 20 du mois précédent la date de début de validité de l’abonnement. Il vous permet de passer en toute simplicité avec un seul abonnement sur plusieurs réseaux de transports en commun.

Modulable, il s’adapte parfaitement à vos besoins : vous pouvez donc acheter 1, 2, 3 zones se touchant ou… la totalité du département des Alpes-Maritimes.

Sur les zones choisies, vous aurez accès au(x) réseau(x) urbains et aux réseaux régionaux interurbains ZOU ! (bus, trains et Chemins de Fer de Provence).

HotelVilleAnimatrice/Animateur diplômé
Prise de poste : courant janvier 2020
Poste de remplacement pour un Contrat à Durée Déterminée de 8 mois, qui peut être renouvelé en fonction de l’absence du titulaire

Statut
Filière : Animation
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Adjoints d’animation territoriaux
Temps de travail : Temps non complet annualisé 80%
Assurer l’accueil des enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM), et mettre en oeuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du pôle et des projets pédagogiques des structures, sous la responsabilité des directeurs de structures et des coordinateurs des ACM.

recensement 2020À quoi sert le recensement ?
C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir les équipements collectifs nécessaires et déterminer les moyens de transport à développer.

HotelVilleSuite aux intempéries des 23 et 24 novembre 2019, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu par le Ministère de l’Intérieur le 28 novembre. Carros fait partie des communes concernées par cet arrêté.

A3Hiver enfance2020La direction de l’éducation, de l’enfance et de la famille

Du 17 au 28 février 2020
Ouverture de 7h30 à 18h

Maternelles
3/4 ans | Rez-de-jardin
Thème : Découverte de la Laponie
« Bienvenue à Joulupukin Pajakyla »
4/5 ans | Lou Souleù
Thème : Voyage au pôle Nord
Des chants, des danses, des contes, des activités créatives, artistiques et culinaires, des sorties et bien plus pour développer l’autonomie, le vivre ensemble et pour bien grandir.