Chèque carburant : un coup de pouce à la mobilité

 La métropole Nice Côte d’Azur souhaite soutenir le pouvoir d’achat de ses habitants et a décidé de mettre en place un dispositif d’aide face à la hausse du prix des produits pétroliers : le chèque carburant. Il s’agit d’une aide mensuelle et forfaitaire de 20€.Ce soutien financier est ouvert à tous les résidents de la métropole Nice Côte d’Azur, sous certaines conditions (voir ci-dessous).

 

Quelles conditions pour bénéficier du chèque carburant ?
1. Être résident, à titre principal, sur le territoire de la métropole Nice Côte d’Azur.
2. Être salarié sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, fonctionnaire ou apprenti en activité ou artisan, commerçant, professionnel libéral, travailleur indépendant exerçant une activité professionnelle.
3. Résider à plus de 500 mètres d’un arrêt de tramway.
4. Ne pas bénéficier d’un abonnement en cours de validité aux transports en commun subventionné par l’employeur et/ou ne pas disposer d’un véhicule de service ou de fonction.
5. Avoir une distance routière entre le domicile et le lieu de travail supérieure à 10 km.
6. Percevoir un revenu brut inférieur ou égal à 2 fois le SMIC.
7. Être propriétaire d’un véhicule thermique ou hybride.

Si toutes ces conditions sont remplies, le demandeur peut bénéficier d’une aide forfaitaire et mensuelle de 20€ pour un seul véhicule.

- Pour savoir si vous êtes éligible et remplir votre dossier (avec pièces justificatives à transmettre), rendez-vous sur nicecotedazur.org

- Pour tout renseignement
Tél. 3906 (allô mairies)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.