Logo carros

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il s’agit aussi et surtout d’une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
Ainsi, toute mission de service civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition d’un projet d’avenir. Depuis quelques années, la ville de Carros fait régulièrement appel à des jeunes en mission de service civique dans différents domaines et auprès de différents services municipaux. Quatre nouvelles offres de mission service civique sont aujourd’hui proposées, soit huit postes à pourvoir.
2 ambassadeurs du lien social intergénérationnel au centre communal d’action sociale (CCAS)
Durée de la mission : 6 mois sur 25h/semaine - Mission à pourvoir immédiatement
2 ambassadeurs du centre international d’art contemporain (CIAC)
Durée de la mission : 6 mois sur 25h/semaine - Mission à pourvoir à compter du 1er janvier 2020