Les 20 et 21 avril
À partir de 10h I Place L. Frescolini - Carros les plans

Vendredi 19 avril

Soirée jeune avec DJ.
Pour les carrossois de 11 à 17 ans. 3 euros l'entrée de 20h à minuit. Organisée par Pari'Mixité.

Des navettes sont mises en place, voici les horaires :

• Carros Ville (Auto-école Florian) 19h30 -> Collège Paul Langevin 19h35 -> Place Louis Frescolini
  • Carros Ville (Auto-école Florian) 19h50 -> Collège Paul Langevin 19h55 -> Place Louis Frescolini
  • Carros Village ( école Louis Fiori) 19h30 -> Place Louis Frescolini
  • Carros les Plans (Place St Pierre) 19h30 -> Chemin de l’emigra 19h38 -> Place Louis Frescolini
  • Carros les Plans (Place St Pierre) 19h50 -> Chemin de l’emigra 19h58 -> Place Louis Frescolini

Des navettes retour sont prévues à partir de 23h.

Samedi 20 et dimanche 21 avril

POUR VISUALISER LES HORAIRES DES NAVETTES, CLIQUEZ ICI

Place Louis Frescolini

• Vente de fraises du canton de Carros & marché de producteurs locaux.
  • Attractions foraines.
  • Camp médiéval - Tournois des héros - Ultime bataille par Les compagnons de Blacas.
  • Danses traditionnelles portugaises par l’association Le Rancho folklorique. Dimanche 14h30, gratuit.
  • Le Lions Club Les Balcons de Provence fête ses 40 ans ! Venez célébrer leur anniversaire en participant à un quiz où tout le monde gagne et tentez de remporter le gros lot. Tirage au sort du gros lot dimanche en fin d'après-midi.
  • La roue des commerçants, jeu proposé par Cap Carros.

Place Louis Frescolini - Espace snacking

• Animations enfants et vente de spécialités orientales par l’association Sos Jeunesse. Sans réservation, payant.
  • Buvette associative

Sous le chapiteau

• 15h/17h | Atelier découverte autour de la fraise par le chocolatier Paul & Stark. Sans réservation, gratuit. Dimanche.

Jardin d’enfants

• Espace créateurs : ventes et animations pour toute la famille.
  • Maquillage en fête par le service enfance. Samedi, sans réservation, gratuit.
  • Fabrication et vente d’objets recyclables et réutilisation dans le cadre de projets humanitaires par l’association Des stylos pour tous.
  • Espace de jeux pour les tous petits par l’association Les Frimousses (payant)

Villa Jeoffret

• Atelier Art postal proposé par le Centre international d’art contemporain de Carros (CIAC).Venez découvrir l’art postal avec des matériaux de récupération. La lettre et l’enveloppe deviennent un support d’expression artistique. Sans réservation, gratuit.
  • Atelier créatif et récup proposé par la médiathèque André-Verdet. Avec du matériel de récupération, venez fabriquer un bouquet de fleur en famille. Sans réservation, gratuit.
  • Atelier coloriage animé des fables de Jean de la Fontaine proposé par la médiathèque André-Verdet. Coloriez les personnages et le décor d’une fable et regarder-les s’animer en vidéo. Sans réservation, gratuit.
  • Découvrez la grainothèque de la médiathèque André-Verdet.
  • Coin lecture de la médiathèque André-Verdet. Sans réservation, gratuit.
  • Quiz animé par le Centre communal d'action sociale. Ferez-vous un sans-faute ? Venez tester vos connaissances pour savoir si vous êtes un pro du jardinage. Sans réservation, gratuit.
  • Cultivons notre jardin, proposé par l’association Les jardins partagésCultivez votre santé en venant profiter d’une visite guidée des espaces jardinés au sein de la villa Jeoffret. Sur inscription, gratuit.
  • Atelier sensoriel proposé par le service d’accompagnement à la scolarité (CAJIP). Venez découvrir les plantes qui vous veulent du bien et jouer au loto des odeurs. Sans réservation, gratuit.
  • Viens jouer et gagner la fraises, avec le service de l'enfance. Sans réservation, gratuit. Samedi.
  • Quiz environnement - Vrai ou faux par le Conseil municipal des enfants. Sans réservation, gratuit. Samedi.
  • Memory et loto sur les légumes et fruits de saison, leur évolution au cours des saisons, puzzle sur l’agriculture de ces 50 dernières années et quizz proposés par Terre de Liens. Sans réservation, gratuit.
  • Stand d’informations pour une Agriculture paysanne équitable et solidaire par les AMAP de Provence.
  • Jeu du potagerpour apprendre à connaître les écosystèmes du jardinage, les éléments et conditions météo d’un potager par Terre de LiensSans réservation, gratuit.
  • Valoriser plutôt que jeter : fabrication de petits pots de semis en récupération pour y semer des plantes compagnes - fabrication d'attrapes rêves et lances pompon en matériaux de récupération par l’association A2D3. Sans réservation, gratuit.
  • Tournoi des fraises olympique (tir à l’arc)par le service des sports. Sans réservation, gratuit, samedi.

Samedi 20 avril

Chapiteau

• 19h | Soirée dansante, soupe au pistouet soirée dansante proposées par La Passerelle avec le soutien du Comité des fêtes (30 euros sur réservation au 04 93 08 78 03)

Dimanche 21 avril

• 10h | Messe et bénédiction des fraises du canton de Carros
  • 11h | Chorale "Le chœur du Sud" (sans réservation, gratuit)
  • 11h30 | Discours des officiels - Buffet offert par la ville et le célèbre pan bagnat géant préparé par Les Niçois du Canton. Sans réservation, gratuit.

POUR VISUALISER LES HORAIRES DES NAVETTES, CLIQUEZ ICI