Carros commune de 13 000 habitants située à 10 kms de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes maritimes, de 11 écoles et de nombreux équipements publics recrute son responsable du service de l’information et des télécommunications.

Rejoindre Carros, c’est intégrer une Ville jeune et dynamique en pleine évolution qui propose un panel de métiers dans différents secteurs et un haut niveau de service public à ses habitants.

Au sein du Pôle Ressources, vous participez à la définition de la stratégie et des politiques en matière de systèmes d’information / télécommunication et en assurez la mise en œuvre. Vous êtes chargé de définir l’architecture réseau et de coordonner l’ensemble des projets d’informatisation de la collectivité. Enfin, vous assurerez l’interface entre les différents partenaires, prestataires et les services de la commune. Vous vous positionnez en conseil et en appui auprès des différentes directions et contribuez à la réussite des projets en accompagnant les évolutions et en développant une culture de conseil interne auprès des services. Vous vous inscrivez également dans la poursuite de la dynamique engagée visant à la simplification et à la dématérialisation des procédures tant internes qu’externes. Vous êtes membre de l’équipe projet en charge de l’élaboration des outils numériques.

Le service qui pourra être renforcé se compose de deux agents et du responsable, dispose d’un budget consolidé de 630 000 euros investissement et fonctionnement confondus hors masse salariale et gère :

• 40 serveurs virtuels
  • Son infrastructure réseau (fibre, cuivre, laser...)
  • 10 Serveurs dont 3 datacenters (reparti sur 3 sites) et 6 NAS
  • Environ 630 postes dont 525 et 100 tablettes (IPAD ou PC)
  • 60 photocopieurs
  • 10 autocoms représentant plus de 100 postes téléphoniques fixes et 180 Mobiles ✓ Environnement essentiellement Microsoft et Linux (pour les écoles)
  • Deux sociétés sont en appui du service sur les réseaux serveurs et la téléphonie.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :

• De conduire les politiques et processus organisationnels du SI : politiques de sécurisation (sauvegarde, sécurité), gestion des incidents et des demandes,
  • D’accompagner la direction dans les projets stratégiques ; de piloter les fournisseurs et les processus administratifs (contrats, commandes, budget) ;
  • D’accompagnerlesservicesdansleurquotidienetfairelelienaveclesdifférentsprestataires;
  • De gérer les systèmes de téléphonie fixe et mobile
  • D’assurer la maintenance et le renouvellement de la vidéo protection (CSU 100 caméras)
  • Définir, réaliser et exploiter les infrastructures techniques des systèmes d’information, héberger et exploiter les applications en condition opérationnelle, et veiller à la sécurité des systèmes d’information en relation avec le prestataire.
  • D’assurer le service de support informatique de proximité aux agents et aux partenaires de la Ville (écoles en particulier).
  • De gérer le budget du service : proposer le budget annuel et assurer le suivi budgétaire de la Direction.
  • D’assurerleservicedesupportinformatiquedeproximitéauxagentsetauxpartenairesdelaVille(écoles en particulier).

Votre profil :

• DUT à master domaine informatique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez de bonnes bases sur les systèmes d’information (infrastructure et réseaux, terminaux et équipements techniques, applicatifs, sécurité, orientation stratégique et réglementation) et vous êtes en veille permanente.
  • Autonome, vous êtes capable de travailler en mode projet. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de fédérer, coordonner, orienter les différents acteurs d’une opération à court, moyen et long terme.
  • Vous êtes capable de développer une vision stratégique autour de projets d’évolution technique et réglementaire et de modernisation de l’Action Publique.

Conditions statutaires du poste

Public concerné : Contractuels – Fonctionnaires
Prise de poste : Poste à pourvoir au plus tôt
Filière : Technique - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Traitement de base de l'agent en mobilité + primes + tickets restaurants + CNAS

Envoyer lettre de motivation et curriculum à l’attention de Monsieur le Maire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.