Première école de ce type créée en France en 1984 à l’initiative du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, le conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes est une structure itinérante et décentralisée qui permet aux habitants du moyen et du haut pays d’accéder à des formations musicales de qualité, sans avoir à se déplacer jusqu’aux grandes villes du littoral.

30 professeurs, déployés sur 80% du territoire des Alpes-Maritimes, parcourent quelques 150 000 kilomètres par an pour aller à la rencontre de 700 élèves. Ils sont « artistes-musiciens », à la fois passionnés par la pédagogie et interprètes des répertoires les plus variés : musiques traditionnelles, musiques classiques, musiques actuelles. Les professeurs ouvrent les chemins de la musique aux élèves, enfants, adolescents, adultes du moyen et du haut pays, tous acteurs de cette grande symphonie départementale qui contribue à l’essor culturel de ces territoires.

Le conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes a été agréé par le Ministère de la Culture en 1994.

Disciplines enseignées : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, violon, alto, violoncelle, guitare, guitare électrique, mandoline, piano, clavier électronique, orgue, clavecin, accordéon, accordéon diatonique, galoubet-tambourin, fifre, batterie, djembé, chant, théâtre, éveil musical.

 


Conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes - Nice leader – Bât. A - 66 route de Grenoble 06200 Nice
Tél. 04 93 83 60 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En savoir +