Depuis 2020, Carros fait partie des communes françaises labellisées « Villes et Villages fleuris » qui comptent 3 fleurs. Ce label – qui prend en compte le fleurissement mais également d’autres paramètres comme les équilibres naturels, le développement durable, la propreté ou encore le respect de l’environnement – fait partie des dispositifs mis en place par la région Sud dans le cadre de ses actions de développement durable et d’attractivité touristique. Créé au niveau national en 1959, le label « Villes et villages fleuris » est en effet décliné dans toutes les régions de France. Déjà couronnée de deux fleurs avant 2020, Carros a donc franchi un nouveau palier, notamment grâce au travail de qualité réalisé par le service des espaces verts aux quatre coins de la commune.

À noter : le label « Villes et villages fleuris » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.