camion N1M1Le stationnement de véhicules longs en ville peut entraîner une gêne en raison de leur empiètement sur les trottoirs et/ou la chaussée. Outre la gêne pour les piétons, cela peut également engendrer des accidents. Par souci de sécurité et de commodité, les véhicules longs sont donc invités à se garer sur le parking du collège Paul Langevin. Le non respect de l’arrêté de police est passible d’une amende de 35 €.


Arrêté relatif à l’arrêt et au stationnement des véhicules de catégorie M1 et N1 de hauteur supérieure à 2 m ou de largeur supérieure à 2,20 m ou de longueur supérieure à 5 m sur la commune de Carros
Article 1. Il convient d’interdire le stationnement des véhicules de catégories M1 et N1, dont le gabarit excède une hauteur de 2 m ou une largeur de 2,20 m ou une longueur maximale de 5 m, sur les voies ci-après : rues de l’Espère, Beilouno, Aspre, Bosquet, Cougnet, Argilac, Arbousiers, Eusière, Selves, Abeilles, Loup, Tinée, Estéron, Cagne, Vésubie, Roya, Paillon, Verdon, Mont-Agel, Férion, Figaret, Coulon, Argens, Valdeblore, Grillons, chemin du Roure, place du Saut du Loup, parking rue de la Beilouno, parking des Bruyères, parking de la médiathèque.
Article 2. Le stationnement des véhicules de catégories citées ci-dessus est autorisé sur le parking inférieur du collège Paul Langevin, du lundi au vendredi, de 17h à 7h et le week-end toute la journée.
Article 3. Le stationnement des véhicules de catégories citées ci-dessus est autorisé de 7h à 17h pour une durée maximale de 1h30, le temps de livraison ou déchargement de matériels divers, sur les voies citées à l’article 1.