moustic piegeDans le cadre de la campagne de prévention de lutte contre le moustique tigre, la commune a décidé d’investir et de mettre en place des moyens concrets pour contenir l’invasion du moustique tigre dans les établissements recevant du public (ERP) et les écoles. Début juillet, des pièges à phéromones (dont l’efficacité s’étend dans un rayon de 400 m²) ont ainsi été posés en complément des pièges pondoirs, dans lesquels les larves restent piégées et ne se renouvellent donc pas.

La ville a notamment prévu la pose d’un piège à phéromones et un piège pondoir par école. Mais pendant les vacances, certains établissements scolaires étant fermés (à l’exception de ceux ouverts pour les centres de loisirs), les pièges profitent aux infrastructures ouvertes au public. Dès la rentrée scolaire, les pièges seront réattribués prioritairement aux écoles et ce, jusqu’au mois de novembre. Le coût de cette opération est de 2730 € TTC avec la maintenance.
Site des pièges installés : piscine municipale, maison de l’enfance, hôtel de ville, gymnase du Planet, stade de football espace Pierre Jaboulet, Halle aux sports, écoles Lou Soulèu, Rosemarines, Louis Fiori, ODV Guillonnet, Alphonse Daudet, Marcel Pagnol.