Ma mairie

Sous-catégories

arretes municipaux

 

À travers les séances du conseil municipal, les élus construisent la ville de demain. Ils débattent des différents projets et votent chacune des décisions. Les dossiers sont généralement présentés par les adjoints et les conseillers municipaux qui en ont la délégation. Après approbation, les projets sont menés à terme par les élus et les services concernés. Elles réunissent les 33 élus de la majorité et de l’opposition et sont ouvertes au public. Le compte-rendu succinct est édité dans le bulletin municipal. Quant au compte-rendu complet de chaque séance, il est consultable en mairie et sur le site internet de la ville.

Les séances se déroulent une fois par mois en salle du conseil municipal.

 

Afin de mener à bien les différents dossiers de la commune, le maire est entouré d'une équipe d'élus.
Le conseil municipal de Carros compte 9 adjoints et 16 conseillers municipaux de la majorité, qui oeuvrent chacun dans une ou plusieurs délégations.
Ils sont en outre des interlocuteurs privilégiés pour les Carrossois.
Le conseil municipal est également composé de 7 élus de l'opposition.

Les rôles et missions des adjoints sont attribués par le maire lui-même. Les 9 adjoints travaillent au quotidien et permettent de contribuer à l'élaboration de la politique dans un secteur donné.

Les 16 conseillers municipaux travaillent aux côtés des adjoints dans les différentes délégations.
Parmi eux, il y a 5 conseillers municipaux délégués.
Stéphanie Denoyelle est en outre conseillère métropolitaine et siège avec le maire au conseil métropolitain de la métropole Nice Côte d'Azur.

L'opposition compte 7 élus qui représentent la liste « Carros ensemble ».